Dans le quartier des Ternes, le Groupe Elysées Monceau cède le 8 rue Bayen, l’actif immobilier historique du groupe qui abrite par ailleurs son siège social.
Après 35 années dans le giron de l’opérateur Groupe Elysées Monceau (GEM), le 8 rue Bayen change de main et entre au patrimoine immobilier de l’assureur mutualiste Monceau Assurances.
Au cœur du village des Ternes, l’immeuble contemporain du début du XXème siècle développe environ
3 200 m² (SUB) de commerces en RDC et bureaux dans les étages. Entièrement loué à des locataires pérennes, l’actif offre des prestations de qualité et des terrasses avec une vue imprenable sur Paris dans les étages élevés. Les commerces loués à Naturalia (groupe Monoprix) bénéficient d’un beau linéaire de vitrine en angle.
Dans cette transaction, le vendeur était accompagné par Alex Bolton (Bertrand Le Gall et Noémie Le Bastart) et Rothschild & Co (Edouard Corbière, Jennifer Lemarié et Marie Duguet) dans le cadre d’un mandat co-exclusif. L’étude Screeb Notaires, Maîtres Grégoire Delamarche et Arthur Cazalet, a conseillé le vendeur. L’étude Aguesseau Notaires, Maître Elisabeth Thouault, a conseillé l’acquéreur.
Retour aux transactions