15/10/2020

La nouvelle vie du 38 cours Albert 1er à Paris 8ème

Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, Bouygues Immobilier signe une VEFA portant sur un immeuble de bureaux neuf, signé Jean-Michel Wilmotte avec Kresk Développement qui y installera ses marques de cosmétique à l’automne 2022.
Partager surFacebook
Partager surLinkedIn
Partager surGoogle
Partager surTwitter
Investissement
3 000 m²
la-nouvelle-vie-du-38-cours-albert-1er-a-paris-8eme

C’était une annonce attendue par le marché parisien. Après l’acquisition d’un immeuble à usage de bureaux, Bouygues Immobilier développera sur cette parcelle en lisère du Triangle d’Or située au 38 cours Albert 1er, un immeuble de bureaux neuf de 3 000 m² composé d’un rez-de-chaussée, six étages et deux sous-sols.

C’est l’agence d’architecture Wilmotte et Associés, incontournable designer du paysage urbain contemporain, qui concevra l’ensemble et aménagera l’intérieur avec des prestations haut de gamme, les 300 m² d’espaces extérieurs paysagés, le rooftop avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, la Seine et la rive gauche, le hall cathédrale double hauteur avec près de 7 mètres sous plafond.

Exemplaire du savoir-faire de Bouygues Immobilier, le projet affiche ses ambitions environnementales en produisant de l’énergie renouvelable par l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture, avec l’approvisionnement en énergie par les réseaux urbains, et l’utilisation du bois (CLT) pour la structure. Il vise également les certifications NF HQE™ Bâtiments Tertiaires NEUF - niveau Excellent, le label « Bâtiment biosourcé » au niveau 2 et BREEAM International New Construction niveau « Very Good ».

L’opération sera réalisée dans le cadre d’une vente en l’état futur d’achèvement à Kresk Développement, holding financière détenue par l’homme d’affaires français Didier Tabary, ex-actionnaire des laboratoires Filorga cédés en juillet 2019 au groupe nord-américain Colgate-Palmolive. Le 38 cours Albert 1er regroupera les équipes de la holding Kresk et au moins trois des marques du Groupe : SVR (dermocosmétique), Lazartigue (soins capillaires d’origine naturelle) et Le Couvent (parfumerie végane). Les équipes prendront possession des lieux en novembre 2022.

Dans cette opération, Bouygues Immobilier est le promoteur ; Kresk Développement est acquéreur utilisateur, accompagné du cabinet SATO en tant que conseil AMO technique. Alex Bolton Partners est le conseil transaction de l’acquéreur. Letus Private Office et Neuflize OBC sont les deux family offices qui accompagnent l’acquéreur dans la réalisation de l’opération et la mise en place du financement. L’étude Oudot & Associés, Maître Pascal Potier, a conseillé le vendeur. L’Etude Lasaygues, Maître Hubert de Vaulgrenant, a conseillé l’acquéreur. Retour aux transactions
X
Le site d'Alex Bolton utilise des cookies sur ce site. En continuant à utiliser notre site Web vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Veuillez consulter les informations légales pour plus d'informations.