18/02/2021

ENTRETIEN avec Clément Meyer, Directeur Adjoint de Morning

LE POINT B.
Partager surFacebook
Partager surLinkedIn
Partager surGoogle
Partager surTwitter
entretien-avec-clement-meyer-directeur-adjoint-de-morning
1- Que pensez-vous du fait que les salariés restent très attachés à leurs bureaux ?
(Baromètre Paris Workplace 2020 SFL-IFOP)

Nous pensons que c’est totalement normal, le digital ne peut pas tout remplacer, nous sommes des êtres sociaux qui ont besoin de rencontre et d’échange. Nous pensons en revanche que le bureau de demain se doit d’être différent, plus souple, plus adapté à des modes de travail flexibles, il doit favoriser la collaboration et être avant tout un lieu « totem » pour les employés.

2- Qu'est-ce qui fait la réussite d'un bon environnement de travail ?

Chez Morning, nous pensons que la réussite d’un bon environnement de travail est un savant mélange entre tous les différents espaces de vie que l’on peut avoir au sein de son bureau. Il faut un mix parfait entre bureau indépendant avec un mobilier parfaitement ergonomique (chaise, bureau, double écran), des salles de réunion, équipées pour de la visio et dont l’aménagement est en lien avec les typologies de sessions de travail qui y ont lieu (créatives ou plus formelles), et évidemment des espaces communs chaleureux et conviviaux. Nous aimons aussi avoir dans nos espaces des recoins, alcôves ou cabines téléphoniques pour des moments informels en petit comité ou pour passer des appels.

3- Selon vous, à quoi ressemble la journée de travail idéale ?

Mes journées de travail sont assez différentes les unes des autres. En fonction de mon planning et de mes impératifs, je vais privilégier d’aller travailler dans tel ou tel espace. Certains espaces sont propices à l'échange avec les équipes, en revanche d'autres sont plus calmes.

Nous avons la chance d’avoir développé en interne de nombreuses compétences comme : l'immobilier, les travaux, l'aménagement, l'évènementiel, ou encore les comptoirs Morning. Cette diversité m'apporte beaucoup au quotidien et nous demande de surfer de sujet en sujet, ce qui empêche toute monotonie de s'installer !

Mais mon véritable moteur, c'est notre équipe ! Une équipe qui ne cesse d'aller de l'avant, qui ne cesse d'innover, qui ne cesse de se challenger, bref une équipe sur qui nous pouvons compter pour nous améliorer au quotidien. C’est ce « test & learn » permanent auprès des équipes qui constitue pour moi la journée de travail idéale.

4- Auriez-vous une drôle d’anecdote à nous partager sur Morning ?

Je tiens plutôt ici à vous partager ce qui m'a rendu le plus fier cette année.

Avec les crises successives du Covid en 2020, le tissu économique français se fragilise et nous avons souhaité mettre en place une action afin d'aider nos clients. Clément Alteresco, Fondateur de Morning, a alors décidé de créer "le Fonds de prêt solidaire Morning".

L'idée est simple : proposer un mécanisme de solidarité sous forme d'un "prêt-emprunt" entre les entreprises de notre écosystème. L'objectif est de financer un maximum de petites entreprises dans le besoin.
Nous avons ainsi rassemblé environ 300K€ auprès de clients, prestataires ou membres de notre réseau et avons pu ainsi accompagner une dizaine de sociétés.
Voir le pdf Retour aux actualités
X
Le site d'Alex Bolton utilise des cookies sur ce site. En continuant à utiliser notre site Web vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Veuillez consulter les informations légales pour plus d'informations.